Maroc
Au Maroc, les actions de sensibilisation ont essentiellement été concentrées sur le Parc National du Toubkal. Des brochures sur le Parc ont été préparées et distribuées, et les informations recueillies ont été affichées sur des panneaux dans le Parc. Des posters ont été préparés et installés dans les postes d’observation du mouflon à manchettes, et d’autres copies ont été encadrées et utilisées lors d’évènements divers.
L’écomusée du Parc a été réhabilité et utilisé pour informer le public sur les ressources naturelles et culturelles du Toubkal et pour initier une prise de conscience sur les menaces sur l’environnement grâce à des conférences, des expositions et des “journées spéciales d’information” pour les partenaires, les communautés locales et les femmes de la campagne.
Un sentier pédagogique de 6 km sur l’environnement a été tracé par la population locale autour de l’écomusée. Le parcours, dominant les vallées de Aït Mizane et d’Immane, est un circuit botanique prévu pour présenter aux promeneurs les arbres et les plantes les plus importants de la zone, ainsi que leurs propriétés médicinales.
|